Consommer du Pollen fait-il grossir ?
Le Pollen : un Super-Aliment
Le profil nutritif du Pollen varie d’une espèce florale à l’autre. En moyenne, il contient près d’un quart de protéines – c’est pour cela qu’on le surnomme « le steak de la ruche », beaucoup d’acides aminés, des glucides, du glucose et du fructose, mais aussi des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B8, B9, B12, C, D, E, H, de l’acide folique, des minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre, sélénium …), des ferments lactiques, des levures et des antioxydants, en quantité très supérieure à la plupart des fruits et légumes.
Il est reconnu pour rééquilibrer la flore intestinale et fortifier l’organisme. Les nombreuses autres bienfaits du pollen varient en fonction de la fleur dont il est issu.
Le Pollen fait-il grossir ?
Ce fortifiant naturel est un complément nutritif peu calorique. A noter cependant que le Pollen ouvre l’appétit, cela peut donc engendrer une prise de poids.
Combien de calories dans le pollen ?
Pour 100 grammes de Pollen, on retrouve entre 25 et 35g de sucres. Ces sucres sont des sucre naturels, comme dans le miel, qui seront transformés en glucose par l’organisme et qui deviendront une source d’énergie.
Comment utiliser le pollen pour grossir ?
Appelé aussi « Steak de la ruche », le Pollen contient beaucoup de protéines ce qui représente une consommation de viandes ou de poissons en plus de votre alimentation quotidienne.
Est-ce que le pollen fait maigrir ?
Si vous souhaitez perdre du poids naturellement sans pour autant avoir des carences, le Pollen est la bonne solution.
Pendant une courte période de 15 jours remplacez votre repas du midi pour 3 grandes cuillères de Pollen dissoutes dans de l’eau froide ou chaude. Vous aurez ainsi tout le tonus nécessaire pour passer une bonne journée et votre organisme aura assez de force pour puiser dans vos réserves de graisse.
Comment consommer le Pollen ?
Le Pollen frais
Une grande cuillère (12 g) de Pollen frais au petit déjeuner est le geste bien-être de la journée !
À prendre seul ou saupoudré sur une salade de fruits ou une compote.
Pour une préservation optimale du Pollen frais, nous recommandons de le conserver en congélation dès réception.
Cliquez ici pour voir nos Pollen frais : Pollen Frais de Ciste
Le Pollen en grain
Le Pollen en grains se conserve à température ambiante.
Prenez 2 cuillères à café par jour. Saupoudrer dans un yaourt, sur une salade de fruits, dans une compote. Si vous souhaitez le consommer pur, le pollen sec se mastique longuement ou se dilue dans un peau d’eau.
Depuis plus de 120 ans, les secrets de l’apiculture et de l’apithérapie se transmettent précieusement dans ma famille, enrichissant un savoir-faire unique que j’ai à cœur de partager avec le plus grand nombre. Entrepreneure passionnée, j’encourage les femmes à prendre soin d’elles et de leurs proches grâce à nos produits naturels, tout en leur offrant l’opportunité de s’épanouir à mes côtés dans cette aventure entrepreneuriale.